Qui sommes-nous?

Les écoles Saint-Philippe, Notre-Dame et J.-C.-Chapais forment un acte d’établissement. Situées au cœur du Kamouraska, elles desservent les municipalités de Saint-Philippe-de-Néri, Mont-Carmel et Saint-Denis-De La Bouteillerie.

Elles accueillent annuellement environ 175 élèves âgés de 4 à 12 ans. Ceux-ci sont répartis en groupes classes à simple, double ou triple niveaux selon les années.

Outre les services éducatifs et complémentaires de base, elles proposent aux élèves un code de vie lié au projet éducatif, des stratégies de résolution de conflit, des activités physiques et culturelles complémentaires. Elles développent en autres, des collaborations avec l’école secondaire publique, le CISSS et les municipalités.  Mensuellement, elles informent les parents sur la vie de l’école via l’Infoparent.

Une consultation du personnel, des élèves, des parents et de la communauté nous a permis de dégager des priorités pour les prochaines années : la réussite via des milieux de vie sains et stimulants, un accompagnement efficace du parcours solaire, une collaboration accrue entre l’école, les parents et la communauté. De plus, faisant transparaître l’importance de bouger au quotidien, le projet Je m’active se traduit par une période additionnelle d’éducation physique en alternance chaque semaine. La pédagogie active est alors mise de l’avant.

Direction

Directrice : Chantal Pelletier

Secrétaire : Mélanie Lévesque (poste 4410)